« UBA MOBILE BANKING » : La Banque à portée de main

Dans sa vision de dématérialisation de ses services et surtout d’accès facile à ses prestations, United bank for Africa (UBA) a réussi à combiner, dans un monde éminemment digitalisé, l’essentiel de ses opérations en agence dans un même package, une seule et même application mobile : UBA Mobile Banking. L’application mobile déjà adoptée par des dizaines de millions à travers le monde séduit par son efficience et sa sécurité jusqu’ici pas encore égalée ; pas surprenant pour la meilleure banque numérique d’Afrique en 2018…

Un univers de fonctionnalités assez séduisantes….

 Puisqu’elle a vocation d’être une banque à portée de main, l’application « UBA Mobile Banking » regorge de services qu’elle propose à ses utilisateurs. Ceux-ci vont de la consultation de solde au paiement de factures en passant par l’obtention de relevé de compte, l’achat de recharge téléphonique, les virements de compte à compte, le Transfert de carte prépayée à carte prépayée, le Virement de compte à compte de tiers dans UBA BENIN, les Virements/rechargements des cartes prépayées à partir de compte bancaire, les virements sur compte bancaire à partir de cartes prépayées UBA BENIN…

De nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles sur la plateforme pour un usage encore plus dynamique et pratique. Outre la possibilité de faire la demande d’un chéquier et l’opposition sur chèque à partir de l’application, « UBA Mobile Banking » pourra permettre la géolocalisation des Guichets Automatique de Billets (GAB) UBA Benin, la géolocalisation des Terminaux de Paiements Electroniques (TPE) UBA Benin et des agences UBA Benin.

…dans un confort attrayant et une navigation sûre

 L’application dispose d’une ergonomie attractive. Son utilisateur peut la personnaliser avec une photo d’identité. Elle offre la possibilité de disposer d’un profile selfie en y ajoutant des photos favorites de son utilisateur.

L’une des innovations de cette application Mobile à usage bancaire réside dans son système de sécurité.  Plusieurs niveaux de sécurité existent pour la rendre plus sécure et sûre. L’accès à la plateforme est sécurisé par la reconnaissance faciale, l’empreinte digitale ou un mot de passe alpha numérique. Toutes les transactions sont sécurisées par un code PIN à 4 chiffres ou code PIN + SecurePass ou SecurePass (U Token) + clause d’indemnité selon les limites des transactions souhaitées par le client. Tous ces verrous ont été posés pour rassurer l’utilisateur et lui garantir un usage hyper sécurisé.

Pour une meilleure sécurité des avoirs du client, les limites de transaction suivantes s’appliquent :

PIN – F CFA 500.000 / jour

Empreinte digitale – F CFA 500.000 / jour

OTP (Mot de passe à usage unique) – F CFA 500.000 / jour

Accès Sécurisé (TOKEN) – F CFA 2.000.000 / jour

Notez que pour une limite plus élevée, jusqu’à F CFA 15 millions par jour, le client devra se rapprocher d’une agence UBA en vue d’une demande formelle. Toutes ces limites sont réglementées par la BCEAO.

Entrer dans la révolution de la banque internet

L’accès à cette application mobile est assez aisé comme l’aurait souhaité tout client pour ses opérations bancaires. Pour s’inscrire sur la plateforme afin de l’utiliser (après l’avoir téléchargé bien évidemment), la procédure a été dépouillée d’interminables contraintes. Pour ce faire, une fois sur l’application, cliquez sur l’onglet ‘Nouveau Utilisateur’. Vous aurez le choix parmi les options suivantes pour vous inscrire :

  • Carte de débit UBA Benin
  • Carte prépayée UBA Benin
  • Compte UBA Benin + mot de passe sécurisé (SECURE PASS ou TOKEN).

Pour les clients qui le désirent, l’inscription peut se faire également dans une Agence UBA. Ainsi, visitez l’une des seize (16) agences de UBA Benin disséminées partout sur le territoire national.

Avec cette belle offre digitale, United Bank for Africa (UBA) tient bien là son titre de meilleure institution de banque numérique en Afrique en 2018 à l’occasion des Euromoney Awards. Au-delà du numérique, la banque veut placer le client au cœur de ses finances en lui donnant un contrôle absolu.

Source : UBA Bénin

A propos journallindependant

Check Also

Assainissement du secteur de l’enseignement supérieur Les promoteurs encouragent Talon et Attanasso à publier la liste des écoles agréées (ils invitent le Chef de l’Etat à refuser toute politisation et magouille).

Le travail de la commission mise sur pied par le ministre Marie Odile Attanasso sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *