Breaking News
Home / Actualités / Assemblée nationale La seconde session ordinaire de l’année 2017 s’ouvre jeudi prochain

Assemblée nationale La seconde session ordinaire de l’année 2017 s’ouvre jeudi prochain

Après trois mois de vacances, les députés reprennent le chemin de l’hémicycle ce jeudi 26 Octobre 2017 pour la seconde session ordinaire de l’année 2017. Au regard des exigences de l’article 87 de la Constitution du 11 décembre 1990, l’ouverture solennelle des travaux de cette session connaîtra la présence des membres du gouvernement, des présidents des institutions de la République, du corps diplomatique accrédité au Bénin et plusieurs autres personnalités sociopolitiques.
La session sera consacrée principalement à l’examen du projet de loi portant loi de finances de l’Etat gestion 2018. Un projet de loi que le chef de l’Etat a déjà transmis au Parlement depuis le 12 Octobre dernier conformément aux dispositions de l’article 109 de la Constitution qui stipulent que : « L’Assemblée nationale vote le projet de loi de finances dans les conditions déterminées par la loi. L’Assemblée nationale est saisie du projet de loi de finances au plus tard une semaine avant l’ouverture de la session d’octobre. Le projet de loi de finances doit prévoir les recettes nécessaires à la couverture intégrale des dépenses’’. Pour l’instant, le seul suspens autour du projet, reste le montant qui n’est pas encore connu. Il le sera certainement à l’ouverture des travaux. Ce qui est sûr, le projet de budget de l’Etat exercice 2018 ne pourra pas dépasser les 2010 milliards FCFA de la gestion 2017. Elle pourrait se situer entre 1300 et 1500 milliards de francs CFA selon les indiscrétions. Plusieurs autres dossiers pourront être examinés lors des travaux de ladite session qui va durer jusqu’à la fin de l’année

A propos journallindependant

Check Also

5 000 entrepreneurs seront accueillis à Lagos pour le plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Afrique

La Fondation Tony Elumelu (TEF), la plus importante organisation philanthropique d’Afrique axée sur l’entreprenariat, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *