Home / Actualités / 5è Forum TEF 2019 : UBA BENIN ET SEME-CITY ACCOMPAGNENT LES LAUREATS BENINOIS

5è Forum TEF 2019 : UBA BENIN ET SEME-CITY ACCOMPAGNENT LES LAUREATS BENINOIS

Les lauréats béninois du programme TEF accompagnés de leur mentor qui participent au 5è Forum annuel de la Fondation Tony Elumelu ont pris départ ce jeudi. C’est une délégation de 63 membres qui va donc faire flotter le drapeau béninois au forum TEF qui se tient les 26 et 27 Juillet 2019 à Abuja (Nigéria). Pour la circonstance, ces entrepreneurs ont reçu un appui logistique de UBA BENIN et de Sèmè-City. En effet, les deux entités prennent en charge le déplacement des lauréats Cotonou-Lagos-Abuja-Cotonou tout frais compris.
Les entrepreneurs béninois vont se joindre à plus de 5 000 entrepreneurs africains qui sont attendus pour prendre part à l’événement. Le forum de la Fondation Tony Elumelu (TEF) reste le plus grand rassemblement africain sur l’entrepreneuriat en Afrique. Pour cette 5è édition, les Présidents Paul KAGAME du Rwanda et Macky Sall du Sénégal seront de la partie aux côtés du philanthrope, entrepreneur et visionnaire panafricaniste, Tony O. Elumelu pour encourager les jeunes africains à s’ouvrir à l’entrepreneuriat, gage d’un développement certain de l’Afrique.
Cette année le programme TEF a sélectionné 3050 jeunes à travers l’Afrique dont 156 béninois. 50 d’entre eux sont financés et accompagnés par le gouvernement béninois à travers Sèmè-City. La Fondation Tony Elumelu reçoit de plus en plus le soutien d’organisations mondiales de développement et de gouvernements pour étendre ses ressources solides et son approche originale en vue de créer de la prospérité économique et de rompre le cycle de la pauvreté sur le continent. Récemment elle a signé un partenariat avec le PNUD pour autonomiser les jeunes de la région du Sahel.

À propos de TEF :
Le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu est une initiative d’un cout de 100 millions de dollars de la Fondation Tony Elumelu visant à promouvoir le développement de l’entreprenariat en Afrique. Au-delà de son engagement annuel financé directement, la TEF a commencé à s’associer à des organisations mondiales de développement et à des gouvernements pour étendre ses ressources solides et son approche originale en vue de créer de la prospérité économique et de rompre le cycle de la pauvreté sur le continent.
A propos de UBA BENIN
UBA Bénin est la filiale Béninoise de UBA Plc. Elle dispose de 16 agences et joue un rôle crucial dans le secteur bancaire Béninois. UBA Bénin propose une gamme complète de produits bancaires destinés aux grandes entreprises locales, aux particuliers et aux sociétés multinationales. Elle apporte sur le marché des produits électroniques inédits et facilitent ainsi les transactions financières.

A propos Journallindependant1

Check Also

Retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee: Des engagements pour l’amélioration des performances (Le management du Dg Tossou salué)

Le centre de formation Ceb d’Abomey-Calavi, a servi de cadre les 09 et 10 juillet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *