Home / Actualités / Afrique/Forum annuel des entrepreneurs de la Fondation Tony Elumelu « UBA Marketplace » pour plus de visibilité et des débouchés aux entrepreneurs africains

Afrique/Forum annuel des entrepreneurs de la Fondation Tony Elumelu « UBA Marketplace » pour plus de visibilité et des débouchés aux entrepreneurs africains

Les 26 et 27 Juillet prochains à Abuja, des milliers d’entrepreneurs africains participeront à la foire internationale dénommée « UBA Marketplace » au cours du forum annuel des entrepreneurs de la Fondation Tony Elumelu. Initiée par Le groupe bancaire United Bank for Africa (UBA), ce rendez-vous sera une inédite opportunité d’exposition-vente et d’affaires pour de nombreux entrepreneurs du continent en quête de visibilité et de débouchées.

En clair, l’initiative du Groupe UBA vise entre autre à saisir l’opportunité du rendez-vous de la Fondation Tony Elumelu des 26 et 27 Juillet prochains à Abuja, Nigéria avec les milliers d’entrepreneurs de la 5è cohorte de son programme d’entrepreneuriat, pour offrir une large visibilité aux entrepreneurs du continent africain. Ces derniers sont invités à s’inscrire gratuitement à travers le lien www.ubabenin.com/marketplace en vue de soumettre leur candidature afin de prendre part à cette aventure. Différents domaines sont concernés par cette offre : la mode et ses accessoires, le cinéma, l’art culinaire, la musique, l’électronique, l’informatique, santé, etc…
Les candidatures sélectionnées bénéficieront d’un voyage tous frais payés sur Abuja en vue de leur participation à la foire de UBA, UBA Marketplace.
En parfaite intelligence avec la vision du philanthrope Tony Elumelu et de sa fondation, UBA le principal sponsor entend ainsi offrir une belle opportunité à des centaines d’entrepreneurs africains de révéler leur génie et savoir-faire au continent et au reste du monde. Partant de la philosophie chère à Tony Elumelu selon laquelle « nul ne fera le développement de l’Afrique en dehors des africains eux-mêmes », le Groupe UBA permet à travers son initiative de donner un sens à cette vision. UBA Marketplace offre un espace d’échanges commerciaux, d’affaires et de réseautage à des vendeurs africains venus de divers horizons du continent. Un brassage enrichi de la présence de plus de 5000 entrepreneurs de la Fondation Tony Elumelu (TEF) attendus au 5è forum de la TEF. Un rendez-vous devenu annuel auquel participeront également d’éminentes personnalités africaines dont les chefs d’Etat Sénégalais et Rwandais.
UBA Marketplace est ouvert aux entrepreneurs béninois soucieux de donner de la visibilité à leurs produits et services afin d’apporter une plus-value à leur entreprise et partant, à l’économie de leur pays. Cette foire internationale se tiendra à Abuja, Nigéria les 26 et 27 Juillet 2019 de 10h à 22h. Les candidatures restent ouvertes et s’achèveront courant la semaine du 15 Juillet 2019.
Des stars de la musique africaine seront également au rendez-vous du UBA Marketplace pour apporter plus de couleurs et de rythmes à ce rendez-vous continental, pas que commercial.
Le Groupe UBA renouvelle à travers cette initiative UBA Marketplace son engagement à accompagner l’entrepreneuriat sur le continent. UBA confirme ainsi sa position de banque panafricaine.

A propos Journallindependant1

Check Also

Retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee: Des engagements pour l’amélioration des performances (Le management du Dg Tossou salué)

Le centre de formation Ceb d’Abomey-Calavi, a servi de cadre les 09 et 10 juillet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *