Home / Actualités / Assainissement du secteur de l’enseignement supérieur Les promoteurs encouragent Talon et Attanasso à publier la liste des écoles agréées (ils invitent le Chef de l’Etat à refuser toute politisation et magouille).

Assainissement du secteur de l’enseignement supérieur Les promoteurs encouragent Talon et Attanasso à publier la liste des écoles agréées (ils invitent le Chef de l’Etat à refuser toute politisation et magouille).

Le travail de la commission mise sur pied par le ministre Marie Odile Attanasso sur la réforme au niveau des agréments des Epes, s’est achevé depuis des semaines. Il est déjà connu la liste des établissements et filières agréés et parents et étudiants savent désormais à quoi ‘en tenir. Mais depuis quelques jours une rumeur persistante fait état de ce que certains promoteurs en difficultés avec les conditions d’agréments usent de tout superfuge pour détourner les résultats de cette commission. En effet, de sources concordantes, l’on apprend que le Président de la République Patrice Talon et sa ministre reçoivent des pressions politiques pour revoir la liste des écoles agréées. Face à cet état de chose, des voix s’élèvent du côté des promoteurs en règle pour dénoncer cette situation. Depuis quelques semaines que le directeur adjoint de cabinet du ministre est passé sur une chaine de radio en promettant la liste officielle des Epes en règle rien n’y fit. C’est pourquoi, les promoteurs préviennent contre toutes manipulations. Ils demandent au chef de l’Etat et au ministre Attanasso, de publier la liste des Epes afin de faire toutes rumeurs et permettre aux parents d’étudiants d’inscrire leurs enfants en toute assurance dans les écoles homologuées. Toute magouille ou politisation sera dénoncé ont-ils prévenu.

A propos Journallindependant1

Check Also

5 000 entrepreneurs seront accueillis à Lagos pour le plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Afrique

La Fondation Tony Elumelu (TEF), la plus importante organisation philanthropique d’Afrique axée sur l’entreprenariat, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *