Home / Société / Assainissement et actions sociales pour lutter contre l’extrême pauvreté : (Démarrage imminent de la phase pilote du projet ARCH)

Assainissement et actions sociales pour lutter contre l’extrême pauvreté : (Démarrage imminent de la phase pilote du projet ARCH)

Les membres du gouvernement lors de leur séance hebdomadaire du mercredi 28 Novembre 2018 ont approuvé le plan daction de mise en uvre de la phase pilote du volet Assurance maladie du Projet « Assurance pour le Renforcement du Capital humain » (ARCH).
Ce dernier volet comporte notamment le développement de solutions complémentaires, lacquisition et le déploiement de matériels ainsi que laccompagnement de sa mise en uvre.
Le projet ARCH est le volet phare de la politique sociale du gouvernement inscrite dans le PAG. Cette phase pilote du projet ARCH prend en compte les trois zones sanitaires géographiquement réparties, à savoir : Abomey-Calavi, Sô-Ava ; Dassa-Zoumè, Glazoué ; et Djougou, Ouaké, Copargo. La phase pilote consiste en un paquet de prestations que sont : la mise aux normes des équipements des formations sanitaires, le remboursement des prestations et lextension du système dinformation. Le bout du tunnel est proche pour la prise en charge sanitaire des pauvres extrêmes et pauvres non extrêmes au Bénin. Cest une bouffée doxygène importante pour les populations des zones sanitaires concernées. On remarque aisément la persévérance du Président Talon à faire du social durable et structuré au profit de ces couches de la population. De ce fait, il ne fait lombre daucun doute que la généralisation de ce pan du projet ARCH ne tardera pas à se concrétiser. Ces informations apportent un éclairage rassurant sur le mode demploi du déploiement du volet santé de lARCH. Tout est mis en uvre pour que les populations ne bénéficient pas de prestations au rabais mais que les normes requises soient respectées. Cest là, le signe quaprès les deux ans de travaux préalables, les projets du PAG sont à maturité et que les populations en bénéficieront incessamment. Le Président et Talon et son gouvernement évoluent dans ses actions avec méthode et sérieux.

A propos Journallindependant1

Check Also

Présentation statutaire sur l’état du Club Lion Cotonou Orchidée: Le Pdt Soumaila Yessoufou et son bureau reçoivent les satisfécits du PR Blaise Ayivi et du PZ Barthélémy Dossou (De sages conseils prodigués pour plus de performances au profit de la communauté)

Les membres du lions Club Cotonou Orchidée ont reçu le vendredi 08 sept dernier, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *