Breaking News
Home / Actualités / Atelier de dissémination du guide des médias sur le manuel de traitement des informations sur l’enfance L’Unicef et la Haac engagés pour la protection des enfants au Bénin

Atelier de dissémination du guide des médias sur le manuel de traitement des informations sur l’enfance L’Unicef et la Haac engagés pour la protection des enfants au Bénin

La journée du mercredi 24 janvier dernier, s’est tenu à la direction générale de l’archivage à Porto-Novo, un atelier sur le traitement des informations sur l’enfance. Il a été organisé par une action conjointe de l’organisation des nations unies pour l’enfance (Unicef) et la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac).
C’est autour du manuel nouvellement écrit par les consultants Georges Amlon et Fernand Nouwligbèto intitulé, ‘’Guide des médias sur le Traitement des informations sur l’enfance’’, que les échanges on t eu lieu avec les hommes des médias. Plusieurs exposés conduits par ces consultants ont permis aux hommes des médias venus de toutes les régions, de se familiariser avec les méthodes de traitements des données et informations sur l’enfant. L’honneur est revenu à Georges Amlon d’entretenir les participants sur les techniques pour bien traiter les informations relatives aux enfants. Dans une approche méthodique, le consultant a montré le caractère sensible de ces informations qui ne sont pas toujours bien livré aux populations. Ensuite Fernand Nouwligbèto a exposé le thème ‘’ Réduire l’influence négative des médias sur les enfants’’. Cet atelier a perms d’avoir de nouvelles techniques pour protéger l’enfance qui de plus en plus menacé par les médias. C’était aussi une occasion pour les responsables de l’Unicef d’informer les hommes des médias sur la fièvre hémorragique à virus Lassa. Par l’entremise du Tokpanou Koudjo, médecin épidémiologiste au Chd Ouémé Plateau, les informations fraiches sur cette maladie qui sévit actuellement au Bénin, ont été livrées. A l’en croire, il faut éviter de créer la psychose. Car, même si 10 cas avec des décès sont déjà enregistrés, les moyens de prise en charge et de prévention existent. Il a invité les hommes des médias à la sensibilisation et è l’éducation pour que des précautions soient prisent surtout à l’encontre des béninois qui ont effectué le déplacement sur le Nigéria, principal foyer de la maladie.

A propos Journallindependant1

Check Also

Assainissement du secteur de l’enseignement supérieur Les promoteurs encouragent Talon et Attanasso à publier la liste des écoles agréées (ils invitent le Chef de l’Etat à refuser toute politisation et magouille).

Le travail de la commission mise sur pied par le ministre Marie Odile Attanasso sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *