Home / Actualités / Conférence budgétaire entre la Céna et la Mef sur le financement des élections: Le gouvernement prêt à jouer sa partition pour les législatives (Un budget de 5milliards pour des élections bien organisées et transparentes)

Conférence budgétaire entre la Céna et la Mef sur le financement des élections: Le gouvernement prêt à jouer sa partition pour les législatives (Un budget de 5milliards pour des élections bien organisées et transparentes)

Le Ministre de l’Economie et des Finances a eu une conférence budgétaire avec la CENA. Le budget des législatives a été arrêté à plus de 5 milliards de FCFA.
A ce propos, l’on doit relever et saluer le dialogue fécond et civilisé entre structures impliquées dans la gestion du processus électoral. Il urge de rappeler que sous l’ancien régime, on assistait parfois à des querelles liées au budget. A tel point qu’il est arrivé au Gouvernement Yayi de mettre la Cena sous régie. Ainsi, le gouvernement décidait pratiquement de la pertinence de ses dépenses. Comme annoncé par le chef de l’Etat lors de son message sur l’état de la nation et des vœux aux corps constitués, le Gouvernement est vraiment prêt à jouer sa partition pour les législatives et qu’il le démontre bien.

A propos Journallindependant1

Check Also

Application du nouveau code électoral au Bénin: Le quitus fiscal, l’arme atomique pour assainir la classe politique (Délinquants et évadés fiscaux de tous bords soumis à la même procédure)

Depuis la semaine dernière, le service des Impôts a procédé à une large médiatisation du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *