Home / Santé / Décision salutaire dans le secteur de la santé: Talon a mis fin à cette pagaille dans les hôpitaux publics

Décision salutaire dans le secteur de la santé: Talon a mis fin à cette pagaille dans les hôpitaux publics

A chaque époque ses mystères. L’on peut ne pas aimer le président Talon. Mais ayons le courage de reconnaitre les actions salutaires à son actif. C’est fini ce parcours des patients entre le CNHU et les cliniques privés des médecins.

C’était de véritable arnaque et Talon a vu juste. Le médecin qui est réglementairement payé à chaque fin du mois, ce dernier trouve toujours les moyens pour détourner tous les patients dont il traite vers sa clinique privée. Cette malhonnêteté professionnelle a trop perduré dans le temps. Les gens en ont profité pour faire fortune. Mais l’heure a sonné les gens ont à choisir entre leur clinique et leur fonction.

Ceux qui pensaient que le président Talon n’a aucun souci pour les béninois peuvent commencer par se confesser à leur Dieu car l’homme a un plan d’action très bien structuré et qui changera certainement les mentalités et surtout les façons de faire. Le grand gagnant dans cette décision dans le secteur de la santé c’est bel et bien le peuple. Car ça ne sert à rien que l’État continue d’injecter des milliards dans le secteur de la santé et certains faucons de médecins continueront toujours par détourner tous les patients vers leur centre privé.

très conscient que c’est avec les béninois en bonne santé qu’il construira le pays, Talon vient de briser le mythe qui bloquait le développement des hôpitaux au Bénin. L’on ne peut que l’applaudir. Ceux qui doutaient des promesses du président Talon à son peuple peuvent commencer par s’ouvrir les yeux. Car les bonnes choses sont pour bientôt

Justin Houessou Sonon le Gardien de la République

A propos Journallindependant1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *