Breaking News
Home / International / Des réseaux de faussaires démantelés par la police républicaine au Bénin

Des réseaux de faussaires démantelés par la police républicaine au Bénin

Des réseaux de faux médicaments, des cybercriminels, des escrocs, des cambrioleurs et des braqueurs a été
démantelé par la police Républicaine durant cette semaine grâce aux efforts inlassables de ses unités de base dans plusieurs localités du Bénin a indiqué
l’Agence Bénin Presse au cours d’un point de presse à la direction générale de l’institution.
Les éléments du commissariat d’Azovè, dans le département du Couffo, ont mis la main sur un vaste réseau de trafiquants de produits pharmaceutiques au quartier Gbofoly, où plus de 830 kilogrammes de médicament ont été saisis. Tandis que dans l’Alibori, une équipe mixte police douane ont saisi plus de 1781.7 kilogrammes de médicament contrefaits.
En ce qui concerne la cybercriminalité, le commissariat d’Atchoukpa, dans le département de l’Ouémé, a interpellé dix neuf (19) présumés cybercriminels et saisi 11 ordinateurs portatifs et 21 téléphones portables.
A Agblangandan, 23 cybercriminels ont été interpelés dont 20 nigérians et 3 béninois avec la saisine de 24 téléphones portables Androïd, 20 ordinateurs portatifs, 8 routeurs de Wifi et un tas de “gris-gris”.
Trois cybercriminels ont été également interpelés dans le Borgou et le Mono.
Le commissariat central de Ouidah a réussi, à déjouer le plan de certains individus qui s’apprêtaient à escroquer un douanier malien qui serait venu au Bénin pour des rituels a expliqué M. Pascal Odeloui.
Les cas de vols et braquages déjoués ont eu lieu dans les départements de l’Atacora, l’Atlantique et l’Ouémé où les unités de base de ces villes respectives alertées à temps ont essayé de mettre hors état de nuire des malfrats.
Au regard de toutes ces situations, le commissaire Pascal Odeloui, a exhorté les parents à veiller sur l’éducation des enfants, car, précise-t-il le comportement des enfants dans la société reflète de l’éducation qu’ils ont reçu à la maison a indiqué l’ABP.

A propos Journallindependant1

Check Also

Tony Elumelu rejoint l’initiative 2030 du Conseil de l’ONU pour l’autonomisation des jeunes

Tony Elumelu rejoint l’initiative 2030 du Conseil de l’ONU pour l’autonomisation des jeunes Lagos, Nigeria, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *