Breaking News
Home / Société / Don de vivres à la colonie de vacances Intégrance 2018 Les lions Clubs Cotonou Dauphin et Orchidées en soutien aux enfants de l’association Crysalide

Don de vivres à la colonie de vacances Intégrance 2018 Les lions Clubs Cotonou Dauphin et Orchidées en soutien aux enfants de l’association Crysalide

Hier, dimanche 22 juillet 2018, les membres du lions Club Cotonou Dauphin et Cotonou Orchidées se sont donnés rendez-vous pour faire encore oeuvre utile. Ils étaient au centre artistique et touristique Bymins de Porto-Novo où se déroulait la 13ème édition de la colonie de vacances intégrées, Intégrances 2018 de l’association Crysalide.

Les enfants handicapés intellectuels réunis en colonie de vacances intégrées au CTA Bymins ont reçu hier, la visite dune impressionnante délégation de lions des clubs Cotonou Dauphin et Cotonou Orchidée. Ils étaient plus dune cinquantaine à aller soutenir la noble initiative de la présidente de lassociation Crysalide, Claudine Daizo. Cette dernière depuis 13 ans est au chevet des enfants handicapés intellectuels. Et cette année encore pendant dix jours, plus dune centaine denfants, sont appelés à vivre lamour et le partage fraternel avec dautres enfants sains. Avec laide des volontaires dont le chef de village, Epiphane Gbetoho, les enfants pratiquent quatre activités à savoir: le bricolage, le sport, les arts vivants, et les arts plastiques. Tout ceci sous la coordination dune équipe expérimentée et remplie damour. Selon la Présidente Claudine Daizo, lobjectif de cette initiative est de faire jouir à ces enfants, les mêmes droits que les autres enfants sains et les faire respecter dans une société pleine de prejugés. Elle milite pour une éducation inclusive où il ny aura plus de discrimination.

Servir, toujours servir

Thierry Dossou-Yovo et El Hadj Soumaila Ismael respectivement Président du Lions Club Cotonou Dauphin et Cotonou Orchidée, ont salué linitiative de lassociation Chrysalide. Au nom de leurs amis, ils ont félicité la noble mission que lassociation sest assignée. Et cest pour lencourager quils sont venus les bras chargés de cartons de savon, des sacs de riz, de bidons dhuile, des packs de papier hygiénique et autres vivres pour soutenir ces enfants qui méritent aussi de vivre la joie familiale. Pour le Président Thierry Dossou-Yovo, cest une joie de réaliser cette oeuvre car, en ce début de son mandat, voir le sourire de ces âmes innocentes est une motivation. El Hadj Ismael Soumaila va renchérir en promettant que les jours à venir son club fera davantage pour cette association qui fait un sacerdoce. Ces actions sinscrivent dans la droite ligne du lions Club international et il urge de lappuyer pour latteinte de ses objectifs. Rappelons que lassociation Chrysalide fête ses 20 ans et plusieurs activités sont programmées pour cette célébrations.

A propos Journallindependant1

Check Also

Présentation statutaire sur l’état du Club Lion Cotonou Orchidée: Le Pdt Soumaila Yessoufou et son bureau reçoivent les satisfécits du PR Blaise Ayivi et du PZ Barthélémy Dossou (De sages conseils prodigués pour plus de performances au profit de la communauté)

Les membres du lions Club Cotonou Orchidée ont reçu le vendredi 08 sept dernier, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *