Home / Politique / Enquêtes sur l’intention de vote des béninois sur le referendum: Voici le sondage qui fait peur à l’opposition ( Oui 60% Non 40%)

Enquêtes sur l’intention de vote des béninois sur le referendum: Voici le sondage qui fait peur à l’opposition ( Oui 60% Non 40%)

Les béninois iront bientôt au referendum pour approuver les amendements faits à la constitution par la majorité parlementaire. Cette decision issue du dernier vote à lhémicycle par les députés, fait courir depuis quelques semaines, le groupe manipulé par les anciens maîtres du pays. Alors quun sondage sur les intentions de vote donne le oui gagnant à près de 60%, ils se versent dans lintoxication à travers les réseaux sociaux. Le groupe des 19 députés qui croyaient en une victoire en bloquant le vote à lAssemblée nationale est en débandade. Ils faisaient la fine bouche en déclarant qu’ils ont contraints au référendum ou qu’ils l’ont offert, mais aujourdhui, ils paniquent soudainement à l’idée de sa tenue effective. C’est la preuve qu’ils se savent minoritaires dans le pays. A en croire leur raisonnement au lendemain, du vote, lon dirait que lorganisation du referendum est impossible. Mais mal leur en a pris car ils sont surpris que tout se met en place pour le referendum avant meme les legislatives prochaines. Une fois encore, la bande manipulée par Boni Yayi et compagnie se comporte comme de vils politiciens avides de vengeance. Ils sacrifient linterêt général sur lautel de la politique politicienne. La diligence avec laquelle le BMP a introduit la proposition de réforme de la loi refendaire prouve à suffir que la majorité parlementaire était prête à aller au référendum et qu’elle n’espérait pas forcément les 4/5e au Parlement. Ceci aurait donc été une agréable surprise. Il est une evidence que les Béninois, peuple mûr, ne se laissent plus manipulés pour des questions de développement. Les députés du Bmp confiants de limportance des réformes rassurent dune victoire certaine du Oui au referendum.

A propos Journallindependant1

Check Also

Activité politique en faveur du gouvernement de la rupture: Adidjatou Mathys et Robert Gbodjinou portent la Cbr pour la réussite du Pag

Une première sortie politique officielle marquée par une forte mobilisation malgré la pluie battante sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *