Home / Actualités / Face à la délégation du clergé catholique : Talon déclare :  » je suis catholique mais au service de toutes les religions » .

Face à la délégation du clergé catholique : Talon déclare :  » je suis catholique mais au service de toutes les religions » .

Patrice Talon, le président de la République du Bénin a rencontré ce mercredi 8 février 2018, une délégation du clergé catholique béninois. Composée de six évêques et de deux prêtres, cette délégation conduite par le président de la Conférence Episcopale du Bénin, Mgr Victor Agbanou a échangé avec le Chef de l’Etat sur l’actualité nationale. Le chantre de la Rupture et du Bénin Révélé a saisi cette occasion pour réaffirmer aux responsables de l’Eglise Catholique son attachement aux croyances catholiques. « Je suis catholique sans réserve, même si de par mes fonctions je suis laïc », rappelle-t-il. Patrice Talon a insisté sur le fait que sa famille et lui-même soient restés fidèles à la foi catholique et la vivent. Il fera remarquer qu’à tort, certains membres éminents du clergé répandre qu’il n’est plus un fidèle de l’église catholique, qu’il a renoncé à sa foi pour s’affilier à l’église de Gbanamè. A ce sujet, il a fait comprendre aux évêques qu’il a le devoir de protéger tout le monde et de considérer que toutes les expressions de foi se valent. Il en a profité pour annoncer qu’il répondra aux demandes d’audience de diverses confessions religieuses au nom de la laïcité, au nom de son devoir d’être au service de tous.Le président de la République a tenu à expliquer que, catholique qu’il soit, il a fait le choix, en raison de ses fonctions actuelles, de ne pas donner trop de visibilité à l’expression de sa foi religieuse parce que le pays est laïc, que les pouvoirs sont laïcs et que l’appartenance des élus à des courants religieux devrait rester dans le domaine privé.

A propos Journallindependant1

Check Also

UBA BENIN & MTN MOBILE MONEY RENFORCENT L’INCLUSION FINANCIERE

« MOMO EXPRESS », c’est le nom de la nouvelle solution conjointement proposée par la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *