Home / Actualités / Invité au décryptage de l’émission Internationales de TV5 hier sur Canal3 Georges Anagonou déclare « Talon a encore convaincu l’opinion nationale et internationale »

Invité au décryptage de l’émission Internationales de TV5 hier sur Canal3 Georges Anagonou déclare « Talon a encore convaincu l’opinion nationale et internationale »

Georges Anagonou, sociologue et observateur averti de la vie politique, était sur le plateau de canal3 hier, dimanche 23 avril. Il était question de décrypter la sortie médiatique du Président Patrice Talon qui est était l’invité de l’émission’’ Internationale’ ’sur Tv5 monde. Et comme l’on pouvait s’y attendre, l’invité à l’aide des extraits, a démontré comment le chef de l’Etat a convaincu les téléspectateurs.
La sortie médiatique à l’internationale du chef de l’Etat continue de faire des remous au sein de l’opinion nationale et internationale. Des langues se délient soit pour apprécier cette sortie soit pour montrer une fois encore leur opposition au régime. Au nombre de ceux qui accompagnent les réformes, figure Georges Anagonou. Il était l’un des trois invités appelés sur la chaine Canal3 pour apprécier l’intervention du chef de l’Etat. Plusieurs sujets ont été abordés allant de la santé du chef de l’Etat, aux actions concrètes menées. L’impact des réformes engagées, le système partisan, le mandat unique, sont autant de sujet abordé au cours de l’émission que le décryptage de Georges Anagonou n’a pas occulté. En somme, l’on peut affirmer que pour lui, cette sortie est une réussite et démontre une fois encore l’ambition du chef de l’Etat pour un Bénin nouveau. A travers cette émission dit-il, les éléments nouveaux sont révélés. La modernisation de l’administration béninoise, la concrétisation de la route des pêches, sont entre autres à l’actif du gouvernement pour lequel, l’invité demande qu’on apporte un soutien ferme. Pour lui, il faut attendre de juger le chef de l’Etat sur les résultats, mais il appelle à un empressement des réformes pour un impact visible dans le quotidien des béninois. Georges Anagonou a tenu a levé un équivoque sur une expression du chef de l’Etat qui dit « être à l’abri du besoin, et que son souci c’est le développement ». Pour lui, c’est une grâce que possède le Bénin qui à sa tête un politicien de type nouveau. Pour la première fois, un Président n’a pas besoin de mettre la main dans le bien commun. Il est un fait que sous nos cieux, beaucoup se lancent en politique pour attendre un dividende. Et Patrice Talon affiche sans cesse sa volonté pour servir le Bénin. Il a en outre remercié le chef de l’Etat pour son esprit de démocratie quand il affirme lui-même qu’ « i n’a pas vocation séduire la classe politique ». Selon Georges Anagonou, Talon est un élégant politique. Sur la question du mandat unique, sur lequel le Président a laissé encore plané le doute, l’invité se dit satisfait de la réponse donnée car selon lui, il est inopportun de créer de sitôt un conflit qui disperserait les énergies sur les objectifs du Pag. Talon a encore une fois montré qu’il compte travailler pleinement au cours de son quinquennat. Concrètement à ses prédécesseurs qui, à cause de leur réélection se verse dans la propagande et la politique au sommet de l’Etat. Pour Georges Anagonou, le monde entier sait désormais que le Bénin a à sa tête un homme de vision différent pas méthode de gestion axée sur la bonne gouvernance dans tous les secteurs.

A propos Journallindependant1

Check Also

Conseil consultatif de l’enseignement supérieur: Le conseil des Ministres confirme et valide la liste des universités privées agréées

Enfin le bout du tunnel pour les parents d’étudiants et étudiants du Bénin. Ils ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *