Home / Société / Le lion’s Clubs internationale en campagne contre la toxicomanie: -Une forte participation des clubs Cotonou Orchidées, Cotonou les palmiers et Ouidah Kpassè -Conférence Lion à l’Eneam de Gbégamey – Géante caravane et séance de sensibilisation à travers la ville de Ouidah

Le lion’s Clubs internationale en campagne contre la toxicomanie: -Une forte participation des clubs Cotonou Orchidées, Cotonou les palmiers et Ouidah Kpassè -Conférence Lion à l’Eneam de Gbégamey – Géante caravane et séance de sensibilisation à travers la ville de Ouidah

Les clubs lions de la région 1 de toutes les zones du district 403 A4 ont enclenché une campagne de lutte contre la toxicomanie. Un fléau qui mine les populations issues de différentes couches sociales. A cet effet une série d’actions a été mise en branle depuis le jeudi 26 juillet dernier et qui a pris fin le samedi 28 dans la cité historique de Ouidah.
Bouter hors de la population béninoise, le phénomène de la toxicomanie. Tel est l’objectif que s’est fixé le lions club international à travers ses clubs phares du Bénin. Les membres de cette association ont effectué un géant déplacement le jeudi 26 juillet dernier à l’école national d’économie appliquée et de management. En ce haut lieu du savoir où les études côtoient les vices juvéniles, ils ont organisé une conférence-débat sur le thème la drogue et la société. Cette rencontre qui a connu la présence d’une horde de lions, a été animée par le professeur Magloire Gansou. On peut noter la présence remarquable des clubs Cotonou Orchidée avec à la tête le Président Ismael Yessoufou Soumaila, le club Cotonou les Palmiers du Président Martial Elisha et Ouidah Kpassè du Président Valérie Alapini ainsi que de nombreux étudiants convié à cette échange. On peut retenir de la présentation qu’il existe plusieurs types de drogue qui selon leur nature sont nuisibles à la santé de l’homme. Qu’elle soit licite ou illicite, on distingue plusieurs complications liées à leur consommation. Il urge proscrire leur usage par les jeunes et surtout en milieu estudiantin. Un appel est lancé aux directeurs d’établissement pour le contrôle régulier des comportements et de l’espace de leurs apprenants.
Caravane à Ouidah ! L’apothéose
Le point d’orgue de cette campagne enclenchée par les clubs lions de la région 1 du district 403 A4 est la caravane de lutte contre la toxicomanie à Ouidah. Elle a eu lieu le samedi 28 juillet dernier sous le leadership éclairé des Présidents Valérie Alapini, principal organisateur, soutenu par les Présidents Ismael Yessoufou Soumaila et Martial Elisha. Cette caravane animée par la jeunesse de Ouidah a parcouru toute la cité de Ouidah pour échouer au fort français où des communications sur les méfaits de la toxicomanie ont été présentées aux populations. Pour le Président du club Ouidah Kpassè, c’est une joie d’accueillir l’épilogue de cette campagne importante pour les jeunes. Rappelons que des professionnels de la santé mentale et de lutte contre la toxicomanie ont été appelés pour sensibiliser les populations. Et comme l’on peut s’en douter, ce fût un succès. Rendez-vous est pris dans les tout prochains jours pour plus d’actions au service des populations.

A propos Journallindependant1

Check Also

Devoir de vérité: Faux ! L’institut Cerco a déposé une demande d’agrément avec un dossier irrecevable

Depuis quelques jours circule sur la toile un communiqué du promoteur de l’institut Cerco. Alain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *