Home / Economie / Lolo Andoche après sa participation au ‘’UBA Marketplace’’ « C’est une belle aventure qui démarre entre UBA et LOLO ANDOCHE »

Lolo Andoche après sa participation au ‘’UBA Marketplace’’ « C’est une belle aventure qui démarre entre UBA et LOLO ANDOCHE »

Le créateur de mode et promoteur de la marque LOLO ANDOCHE a participé les 26 et 27 Juillet 2019 à Abuja au Nigéria à la première édition de la foire internationale organisée par le Groupe UBA dénommée « UBA Marketplace ». Charlemagne AMOUSSOU a été sélectionné pour prendre part à cette aventure commerciale, tous frais payés. Il partage avec nous ses sentiments après l’expédition d’Abuja.
Présentez-vous ?
Je suis Amoussou Charlemagne, Créateur et promoteur de la marque LOLO ANDOCHE depuis 1993. Je suis donc Gérant de l’entreprise LOLO ANDOCHE Sarl. Notre unité dispose de 6 boutiques et de 5 points de vente. Elle emploie à la date d’aujourd’hui 130 personnes. Elle dispose d’un service production, marketing et commercial et d’une direction administrative et financière.
Qu’est-ce que cela fait d’avoir participé à la foire UBA Marketplace ?
C’est d’abord un grand plaisir pour nous d’avoir été sélectionné pour UBA Marketplace. Je voudrais ici témoigner de ma gratitude au Groupe UBA et à travers elle sa filiale du Bénin. Ce fut un honneur et un privilège pour nous d’avoir été placé au cœur de cette initiative africaine qui assurément encourage les Petites et moyennes entreprises et promeut l’entrepreneuriat. Cet élan d’accompagnement à l’égard de notre marque est vraiment à saluer.
Qu’est-ce qui a retenu votre attention durant cette aventure ?
Au nombre des choses qui nous ont émerveillé, nous pouvons énumérer l’organisation. Elle a été impeccable, surtout notre totale prise en charge, chose qui n’est pas courante pour ce genre d’événement. Nous avons été également bluffé par le travail titanesque que la Fondation Tony Elumelu abat dans le développement de l’Afrique à travers le financement de l’entrepreneuriat des jeunes. Nous tirons un coup de chapeau à son fondateur pour sa vision, sa générosité et surtout pour l’espoir qu’il place en la jeunesse africaine pour relever les défis de de notre continent. Son leadership qui a été fortement apprécié par ce collège de chefs d’états autour de la cause, …autant de choses qui nous ont séduit à travers cette aventure que nous a offert la banque UBA. Ce fut une réussite totale !
Comment le public a-t-il accueilli votre exposition ?
Nous avons exposé des chemises, des ensembles et des robes en Kanvo (pagne tissé béninois), des shorts et pantalon en pagne africain pour été et des tops pour femme. Notre stand a connu une forte visite et a été pris d’assaut par plusieurs personnes après le passage du président ELUMELU sur notre stand. Nous avons d’ailleurs profité de sa visite sur notre stand pour lui faire toucher du doigt la qualité de nos produits. Plusieurs autres participants nous ont également approché en vue de partenariat…
Quelles retombées pensez-vous que UBA Marketplace pourrait avoir sur votre entreprise ?
C’est déjà la marque LOLO ANDOCHE qui s’exporte ainsi. Elle s’est davantage faite connaître et s’est rapprochée un tant soit peu de son public cible nigérian. Au-delà, ce contact avec plusieurs milliers de visiteurs et acheteurs à cette foire panafricaine est porteur d’espoir que la mode africaine et béninoise en particulier ont un fort potentiel commercial qui mérite d’être exploré. Avec cette vague d’entrepreneurs formés et coachés par la Fondation Tony Elumelu qui sera bientôt sur le marché, c’est un vaste marché qui se crée ainsi de par les connexions et le réseautage qui s’offre. L’avenir est prometteur.
Un appel ? Une gratitude ?
Nous osons croire que c’est une belle aventure qui a ainsi démarré entre la banque UBA et LOLO ANDOCHE. C’est déjà dans la dynamique du partenariat avec la filiale du BENIN à travers les offres de réduction que nous proposons aux clients qui paient avec leurs cartes prépayées…Nous nourrissons l’espoir d’être invités aux prochaines éditions. Aussi souhaitons-nous qu’à l’avenir l’exposition dure un peu plus de 2 jours voir 3.
Nous voudrions une fois encore renouveler nos remerciements à l’endroit de toute l’équipe UBA. UBA Marketplace aura permis de rehausser d’un cran l’image de la marque LOLO ANDOCHE surtout à cause de la bonne communication qu’il y a eu autour de l’événement.

A propos Journallindependant1

Check Also

LA FONDATION TONY ELUMELU ANNONCE 3050 ENTREPRENEURS SÉLÉCTIONNÉS DANS LE CADRE DU 5èmeCYCLE DU PROGRAMME D’ENTREPRENARIAT DE LA TEF

La Fondation Tony Elumelu finance directement 1 000 entrepreneurs et 2 050 bénéficiaires supplémentaires sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *