Breaking News
Home / Actualités / Mairie d ‘Allada : Le maire Acléhinto complice de détournement de 31parcelles (Le préfet Codjia Jean Claude interpellé)

Mairie d ‘Allada : Le maire Acléhinto complice de détournement de 31parcelles (Le préfet Codjia Jean Claude interpellé)

La commune d’Allada est secouée depuis quelques semaines par une rocambolesque affaire de vol de parcelles. 31 parcelles bradées par un ancien locataire de lhôtel de ville dAllada qui crée la polémique au sein de la population.
De sources digne de foin lon apprend que le conseil communal d Allada est en complicité avec le maire Acléhinto Michel pour protéger un ancien locataire de l hôtel de ville dAllada qui sétait fait octroyer 31 parcelles en son propre nom se cachant derrière une délibération de conseil. Hors nulle part, cette décision nest inscrite dans les documents de la mairie. Selon la même source le préfet de lAtlantique a été saisi pour autoriser la poursuite de ce dernier, voleur des 31parcelles. Malheureusement le maire Acléhinto naurait trouvé autre moyen que de supplier le préfet de ne pas donner suite à ce dossier pour faire aboutir la poursuite car la politique oblige. Les populations dAllada clament justice dans cette affaire qui frise la corruption au haut niveau. Cest un secret de polichinelle de dire que ces actes de mauvaise gestion sont proscrits depuis lavènement de la rupture. Le Président Patrice Talon sensible aux peines des populations ne saurait accepter que lon détourne les biens des populations. Il importe que le préfet de lAtlantique, Jean-Claude Codjia prenne ses responsabilités afin de donner une suite favorable aux populations dans cette nébuleuse.

A propos Journallindependant1

Check Also

5 000 entrepreneurs seront accueillis à Lagos pour le plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Afrique

La Fondation Tony Elumelu (TEF), la plus importante organisation philanthropique d’Afrique axée sur l’entreprenariat, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *