Home / Société / Menaces sur la sécurité des habitants Le Procureur ordonne la démolition d’immeuble R+1 à Agla

Menaces sur la sécurité des habitants Le Procureur ordonne la démolition d’immeuble R+1 à Agla

Le procureur de la République a poursuivi un propriétaire d’immeuble dont l’état est de nature à menacer la sécurité des habitants (locataires) et des populations. Il s’agit du nommé Camille SEMASSOU. Jeudi 5 juillet dernier, il a été retenu dans les liens de la prévention d’ouvrage menaçant la sécurité et l’ordre public.
Condamné à 500.000 FCFA d’amende ferme et aux frais. Il a un mois, soit jusqu’au 5 août prochain, pour démolir l’ouvrage. Un immeuble de type R+1 sis à Agla. Faute par lui de le faire, les services techniques de la mairie de Cotonou seront chargés de le faire et à ses frais. Il urge de souligner qu’il s’agit d’une procédure et d’une décision à vertu pédagogique. Par ce procès, le parquet d Cotonou entend mettre les propriétaires d’immeubles d’habitation face à leurs responsabilités. Ils n’ont pas le droit d’exposer la vie des populations par des immeubles hors normes.

A propos Journallindependant1

Check Also

Litige domanial et abus de confiance à Ouidah: Le sieur Louis Amoussouhoui devant le procureur (Motif : Vente de parcelles d’autrui et usurpation de titre de Dah)

La collectivité familiale Amoussouhoui de Ouidah est en ébullition. Un litige domanial sème la brouille …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *