Home / Economie / L’ultimatum du gouvernement aux débiteurs insolvables du Fnpeej

L’ultimatum du gouvernement aux débiteurs insolvables du Fnpeej

Les débiteurs insolvables du Fond national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (Fnpeej) ont jusqu’au 31 janvier 2018 pour rembourser leurs dettes. C’est l’une des décisions issues du Conseil des Ministres du 13 octobre 2017 suite à un compte rendu de la Ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales qui a fait le point au Conseil de la situation des débiteurs du Fnpeej. Selon le compte rendu du Conseil des Ministres, les opérations d’évaluation et de recouvrement des créances du Fnpeej, ont permis de constater que certains débiteurs de la première phase (2008-2012) sont des agents de l’Etat, ou des cadres qui ont intégré la fonction publique, certains à la faveur d’une nomination à des postes de responsabilité. Eu égard de cette situation, le gouvernement Talon entend prendre toutes les dispositions utiles pour faire solder, par les agents concernés, leurs dettes vis-à-vis du Fnpeej.

A propos journallindependant

Check Also

Descente de l’inspection générale des services dans les structures publiques: 38 documents demandés par l’inspection qui inquiètent le Dg Cnss et son Pca Kotingan. Les portes de la prison leur sont-elles ouvertes ?

Le Pca doit cesser de se proclamer ami de Talon. Les autorités de la caisse …

Un commentaire

  1. Comment Test

    I care. So, what do you think of her, Han? Don’t underestimate the Force. I don’t know what you’re talking about. I am a member of the Imperial Senate on a diplomatic mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *