Home / Sports / Organisation des Masters mondiaux de pétanque: La fédération béninoise reçoit la feuille de route

Organisation des Masters mondiaux de pétanque: La fédération béninoise reçoit la feuille de route

Organisation des Masters mondiaux de pétanque: La fédération béninoise reçoit la feuille de route
Le Bénin accueillera dans quelques semaines les Masters mondiaux de pétanque. Pour une meilleure réussite de cet évènement qui rassemble plusieurs nations venues du monde entier, la Confédération africaine des sports boules a élaboré une feuille de route. Un document que le président de la confédération, Idrissou Ibrahim a remis, samedi dernier à Cotonou, au président de la fédération béninoise de pétanque, le colonel Aurélien Vinnou.

Pour une première fois, les Masters mondiaux de pétanque se tiendront en Afrique et précisément au Bénin. Une compétition dont l’organisation a été obtenue grâce au dynamisme et à la détermination de la Confédération africaine des sports boules et son président Idrissou Ibrahima, qui ont à cœur de faire rayonner cette discipline sur le continent.

Le président de la confédération Idrissou Ibrahim affirme que l’organisation des Masters au Bénin est un défi sérieux que seule une organisation mûrement conçue et menée peut permettre de relever avec succès, un succès qui fera date dans les annales du sport pétanque en Afrique et dans le monde.
« C’est dans cette perspective que, confiant en la valeur intrinsèque de chacun de vous ici présent et de la dynamique fonctionnelle qui vous abrite, la Confédération africaine des sports boule a décidé de confier non seulement l’organisation de ces premiers masters à la fédération béninoise de pétanque, mais aussi d‘en assurer un succès franc », lance Idrissou Ibrahim pour justifier la cérémonie de remise de feuille de route.
Pour ne pas se dérober à ses hautes responsabilités dans l’atteinte des objectifs, la confédération a mis sur pied une Haute structure de supervision (Hss) dont la mission essentielle sera, selon Idrissou Ibrahim, d’assister en permanence la
Fédération béninoise de pétanque sur le triple plan administratif, juridique et financier. C’est dire qu’ils bénéficieront de la sollicitude constante et soutenue de la confédération pour un succès de ces masters.
Le président de la Fédération béninoise de pétanque, colonel Aurélien Vinou, rappelle que l’organisation des masters par le Bénin est le fruit des nombreux et inlassables efforts du président de la Confédération africaine des sports boule auprès de ses pairs de l’Afrique et du monde.
« La fédération mesure l’ampleur des tâches et fera tout ce qui est possible pour être à la hauteur des espérances », rassure-t-il.
Un évènement qui, selon lui, place le Bénin sur orbite dans le domaine de la pétanque. Et pour cela, il sollicite le concours de tous les boulistes pour la réussite de ces masters.
Pour une meilleure réussite de ces masters, une réunion des sponsors se tient ce jour à Paris.

A propos Journallindependant1

Check Also

Cristiano Ronaldo offre le nul au Portugal face à l’Espagne avec un triplé (3-3)

COUPE DU MONDE – La première grosse affiche du Mondial a tenu toutes ses promesses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *