Breaking News
Home / Actualités / Participation à la Foire de l’indépendance édition 2018: Le port Autonome de Cotonou expose son nouveau visage au public

Participation à la Foire de l’indépendance édition 2018: Le port Autonome de Cotonou expose son nouveau visage au public

Au nombre des exposants à la foire de l’indépendance 2018, figure remarquablement le Port autonome de Cotonou. A travers un stand bien animé, les nouvelles prouesses et autres réformes qui redonnent espoir à la maison portuaire sont expliquées aux opérateurs économiques qui visiblement font le déplacement.

Démarrée depuis le 25 juillet 2018, la foire de l’indépendance prend fin le 12 Août prochain. Dans le souci de donner une nouvelle visibilité à ces actions et surtout aux opportunités qu’il offre à ses partenaires, le Port autonome de Cotonou a ouvert ses portes à ce grand rendez-vous d’échanges commerciaux. Situé juste à gauche à l’entrée des expositions, son stand se dresse pour accueillir les opérateurs économiques et autres curieux qui désirent s’informer sur la nouvelle dynamique en marche au Port de Cotonou. A en croire le responsable du stand, les nouvelles autorités ont décidé de rendre le port plus accessible et plus attractif. Il est révolu, la période l’on reste dans le cocon de l’administration. C’est pourquoi il était opportun de porter l’information auprès des partenaires. Et quelle occasion que de saisir l’opportunité de la foire de l’indépendance pour se rapprocher de sa clientèle. L’objectif affirme t-il est de présenter le nouveau visage du Port aux populations et d’annoncer aux opérateurs économiques les perspectives et grands projets entrepris par l’équipe dirigeante Port. A l’en croire, aujourd’hui plus que jamais, le Bénin peut se vanter que son poumon marche convenablement tant les reconnaissances du travail abattu sont grandes sur le plan international. Rappelons que les trafics de navires et de marchandises au Port de Cotonou au premier trimestre 2018 comparés à ceux de la même période de l’année 2017 confirment le processus de croissance dans lequel s’est inscrite la plateforme logistique de service portuaire de Cotonou. En ce qui concerne les navires, on note une croissance de 20, 07%. Toutes informations plus détaillées sont disponibles sur le stand du Port autonome de Cotonou à la foire de l’indépendance. L’on est droit d’affirmer au regard de la transformation radicale que le Président Patrice Talon a eu raison de recourir ai partenariat Public privé qui est au cœur de la dynamique de modernisation au Port autonome de Cotonou.

A propos Journallindependant1

Check Also

5 000 entrepreneurs seront accueillis à Lagos pour le plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Afrique

La Fondation Tony Elumelu (TEF), la plus importante organisation philanthropique d’Afrique axée sur l’entreprenariat, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *