Home / Actualités / Pour son humilité , discrétion, intelligence et son éducation : Lionel Talon fait la fierté de la jeunesse béninoise

Pour son humilité , discrétion, intelligence et son éducation : Lionel Talon fait la fierté de la jeunesse béninoise

Discret et stratège des affaires, Lionel Talon le fils du Président de la République Patrice Talon, arque son empreinte au Bénin. Il se distingue de ce qu’avaient connu les Béninois en matière de gestion de l’Etat où, la famille du chef de l’Etat dictait sa loi dans l’administration et les affaires du pays.
C’était un secret de polichinelle de dire que le Président de la République Patrice Talon, s’est éloigné du monde des affaires au Bénin et dans le monde. Comme l’indique la constitution béninoise, il s’est sacrifié pour servir le Bénin. Mais dans son ombre, se distingue un jeune. Son fils, Lionel Talon qui est à l’image de son père. Discret et efficace, il conduit avec maestria, son statut de fils du Président. Contrairement à ce que les béninois ont connu au cours des vingt dernières années, il brille par sa discrétion, son humilité et sa sagesse. Cette lourde responsabilité et son statut du fils du Président n’a jamais eu raison de son éducation, de sa modestie et de son ouverture d’esprit. Lionel Talon s’inscrit dans un registre diamétralement opposé à celui que les Béninois ont connu dans un passé récent où des ‘’ garçons’’ se sont érigés en maitre dans les sérails du pouvoir, brisant tout sur leur passage. Des enfants de Président que l’on devait mouiller avant de conduire quelques affaires au Bénin. D’autres sont même devenus chef de guerre ou de la mafia. Des escrocs, des arnaqueurs débarqués de nulle part pour semer la terreur partout où ils passent. Avec le fils de l’actuel Président, c’est tout un autre registre qui tranche avec des pratiques d’enfants gâtés et gâteux. Il incarne un exemple, un espoir pour un nouveau type de jeunesse qui a la tête sur les épaules.

A propos Journallindependant1

Check Also

Supposée campagne électorale précoce

Faux ! Il s’agit de la présentation des 2 blocs de la mouvance Depuis quelques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *