Breaking News
Home / Société / Présentation statutaire sur l’état du Club Lion Cotonou Orchidée: Le Pdt Soumaila Yessoufou et son bureau reçoivent les satisfécits du PR Blaise Ayivi et du PZ Barthélémy Dossou (De sages conseils prodigués pour plus de performances au profit de la communauté)

Présentation statutaire sur l’état du Club Lion Cotonou Orchidée: Le Pdt Soumaila Yessoufou et son bureau reçoivent les satisfécits du PR Blaise Ayivi et du PZ Barthélémy Dossou (De sages conseils prodigués pour plus de performances au profit de la communauté)

Les membres du lions Club Cotonou Orchidée ont reçu le vendredi 08 sept dernier, la visite du Président de la région 1 Blaise Ayivi et du Président de Zone 13 Barthélémy Dossou. C’était au siège du club à l’hotel Azalai de Cotonou. Une visite statutaire au cours de laquelle le Président du Club El Hadj Soumaila Alabi Yessoufou a présenté l’état du Club et a reçu les conseils pour un mandat réussi.
Conformément aux textes qui régissent le lions club international, le Président de la Région 1 Blaise Ayivi et le Président de Zone 13, Barthélémy Dossou, ont effectué une visite de travail au sein du lions club Cotonou Orchidée. Une occasion pour s’enquérir de l’état de santé du club et pour donner une formation aux membres dans le but relever de nouveaux défis. Au cours de cette cérémonie fort simple, le Président du club, El hadj Soumaila Alabi Yessoufou, s’est, au début de la séance, prêté à l’exercice. Dans son mot de bienvenu, il a rappelé la genèse du club tout en déclinant son parcours depuis deux ans. De la date de création, à l’effectif, il a présenté à ses hôtes les nombreuses œuvres faites au profit de différentes couches de la société. Une performance qui a valu au club la 3ème place du district au cours de l’exercice précédent. Le Président n’a pas omis de féliciter ses prédécesseurs qui ont permis une grande visibilité du club. Aussi a-t-il rappelé dans son discours sur l’état du club, les perspectives du club qui se déclinent en des projets phares et ambitieux. On peut citer entre autre la construction d’une infrastructure d’accueil pour de vieilles personnes, le marquage de passage clouté pour piétons sur les grands axes au pays, la pose de box policiers pour réguler la circulation etc… A sa suite, le Président de région, visiblement ravi du bilan présenté, a félicité le club pour sa prouesse réalisée en si peu e temps. Blaise Ayivi affiché sa satisfaction sur la conduite du club. Il a prodigué de sages conseils avant de délivrer le message du gouverneur Vicentia Boco, « Amitié et engagement pour aller plus loin ». Il a pour finir inviter à un lionisme fort, propre et engageant. Une formation aux membres du club a sanctionné son intervention riche en conseils. Le Président de Zone, Barthélémy Dossou pour sa part appelé ses amis à s’imprégner le sens de l’amitié et surtout à être vecteur du message prôné par le gouverneur. La séance s’est achevée sur une note de gaité et le Président Soumaila Alabi Yessoufou et ses amis se réjouissent de cette visite qui dope le moral du club. Il a promis continuer sur la même lancée les actions pour gravir les marches de la réussite de son mandat. Rendez-vous est pris dans les prochains jours sur le terrain des œuvres en faveur des communautés.

A propos Journallindependant1

Check Also

Blocage de la connexion au réseau électrique: Les populations de Kpédékpo appellent le Ministre Houssou et le Dg Sbee à la rescousse

La volonté du chef de l’Etat de faire de l’accès à l’énergie pour tous, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *