Home / Société / Prison au Bénin : Vers l’amélioration des conditions de vie dans les maisons carcérales

Prison au Bénin : Vers l’amélioration des conditions de vie dans les maisons carcérales

Les conditions de vie dans les maisons carcérales préoccupent de plus en plus le gouvernement du président Patrice Talon. La question a été en effet évoquée lors du conseil des ministres en sa session du Vendredi 13 Octobre 2017 en présence du chef de l’État, le président Patrice Talon.
Les aspects soulevés et qui retiennent l’attention du gouvernement sont relatifs à la question de la surpopulation dans les maisons d’arrêt. Une surpopulation qui est à la base des conditions dégradantes et humiliantes des détenus. La question de la restauration des prisonniers est également une grande difficulté à laquelle le gouvernement est confronté. Pour trouver des solutions idoines à ces différentes préoccupations, le gouvernement a instruit Joseph Djogbénou, garde des sceaux, ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme à l’effet de prendre des mesures diligentes pour recruter un cabinet spécialisé dans le domaine. Le cabinet recruté aura pour mission de faire des propositions pertinentes au gouvernement. La mise en œuvre desdites propositions permettra de créer des conditions plus humaines à ces citoyens qui pour une raison ou une autre ont perdu leur liberté.

A propos journallindependant

Check Also

Assainissement et actions sociales pour lutter contre l’extrême pauvreté : (Démarrage imminent de la phase pilote du projet ARCH)

Les membres du gouvernement lors de leur séance hebdomadaire du mercredi 28 Novembre 2018 ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *