Breaking News
Home / Société / Programme d’apprentissage accéléré des langues nationales dans le littoral Plus de 70 personnes formées en fon reçoivent leur attestation

Programme d’apprentissage accéléré des langues nationales dans le littoral Plus de 70 personnes formées en fon reçoivent leur attestation

Plus de 70 apprenants en langue fongbé ont reçu leur attestation de fin de formation à la direction départementale de lenseignement secondaire. Cétait le lundi 09 juillet dernier en présence du Directeur départemental Robert Gbodjinon.

Pendant un mois, plus de 70 personnes ont été aguerries en langue fongbé. Ceci dans le cadre du programme accéléré dapprentissage de langue national. Comme il a été retenu par les autorités, cest le fongbé, langue dominante dans le Sud Bénin qui a été enseigné aux apprenants. Sous la supervision du formateur principal Toussaint Houa et de cinq autres, ils ont appris à compter, lire et écrire en fongbé. Et cest avec satisfaction que le Directeur départemental Robert Gbodjinon a remis les attestations. Le littoral vient ainsi de remplir sa part dans ce programme dalphabétisation initié par le gouvernement.

A propos Journallindependant1

Check Also

Présentation statutaire sur l’état du Club Lion Cotonou Orchidée: Le Pdt Soumaila Yessoufou et son bureau reçoivent les satisfécits du PR Blaise Ayivi et du PZ Barthélémy Dossou (De sages conseils prodigués pour plus de performances au profit de la communauté)

Les membres du lions Club Cotonou Orchidée ont reçu le vendredi 08 sept dernier, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *