Breaking News
Home / Politique / Réseau des parlementaires africains pour l’évaluation du développement (APNODE) : Quatre députés béninois participent à la 4ème AG annuelle au Gabon Les députés Jérémie Adomahou, Chabi Katocha, Justin Adjovi et N’ouemou Domitien participent à la 4ème assemblée générale du Réseau des parlementaires africains pour l’évaluation du développement (APNODE) à Libreville Au Gabon.

Réseau des parlementaires africains pour l’évaluation du développement (APNODE) : Quatre députés béninois participent à la 4ème AG annuelle au Gabon Les députés Jérémie Adomahou, Chabi Katocha, Justin Adjovi et N’ouemou Domitien participent à la 4ème assemblée générale du Réseau des parlementaires africains pour l’évaluation du développement (APNODE) à Libreville Au Gabon.

Fidèle KENOU
Quatre députés béninois à savoir Jérémie Adomahou, Chabi Katocha, Justin Adjovi et N’ouémou Domitien séjournent depuis le mercredi 8 Août 2018 à Radisson Blu Libreville, Gabon à la 4ème Assemblée générale du Réseau des parlementaires africains pour l’évaluation du développement (APNODE). Le thème choisi pour cette quatrième Assemblée générale est : « Évaluation des politiques publiques en Afrique: Bonne gouvernance, Efficacité de la Dépense publique ». Le Parlement béninois a été représenté par une forte délégation conduite par l’honorable Jérémie Adomahou et composée des députés Chabi Katocha, Justin Adjovi et N’ouemou Domitien. Trois jours durant, les députés africains engagés par la promotion de la fonction de l’évaluation croiseront leurs réflexions pour une bonne gouvernance axée sur l’efficacité de la dépense publique. Il faut noter que cette 4 ème Assemblée générale annuelle en raison de son thème constitue un exploit pour l’APNODE compte tenu de ses missions. Il est important de signaler que l’APNODE sert de cadre pour aider les parlementaires africains à exploiter l’évaluation du développement et à en faire le plaidoyer en vue de promouvoir l’efficacité du développement et la croissance inclusive en Afrique. En outre, le thème de cette 4 ème Assemblée générale annuelle permettra aux participants de répartir avec des ingrédients à même d’accroître leur capacité individuellement et à exiger des résultats de l’évaluation fiable et à en faire usage dans leur fonction de parlementaire. Signalons que l’APNODE a pour vision l’efficacité du développement et la croissance inclusive en Afrique à travers l’utilisation des données probantes issues de l’évaluation du développement lors de la prise de décisions et de l’élaboration de politiques.

A propos Journallindependant1

Check Also

Vers la règlementation de la grève au Bénin

Les députés membres de la commission des lois ont adopté, ce mercredi 29 août 2018, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *