Breaking News
Home / Actualités / Sécurité des usages de la route: Le DG Cnsr Aubin ADOUKONOU appuie les actions de la JCI (Plusieurs podiums de régulation de trafic remis à la Police Républicaine ce jour)

Sécurité des usages de la route: Le DG Cnsr Aubin ADOUKONOU appuie les actions de la JCI (Plusieurs podiums de régulation de trafic remis à la Police Républicaine ce jour)

Contribuer à la réduction substantielle du taux d’accidents et des pertes en vies humaines sur les routes du Bénin, tel est l’objectif général du Projet Sécurité Routière de la JCI Bénin piloté avec le CNSR, qui s’étend de Janvier à juin 2018.

La réalisation du premier volet de ses objectifs spécifiques qu’est de faire des dons de podiums à installer au niveau des diverses intersections à grands trafics (carrefours) dans les communes du Bénin a été effective ce jour samedi 12mai à la préfecture de Cotonou, sous la houlette du Directeur Général du Centre National de Sécurité Routière, Aubin ADOUKONOU.

Plusieurs podiums de régulation de trafic dont la fabrication a été *appuyée par le CNSR ont été officiellement remis par le DG ADOUKONOU* à la police républicaine en présence des autorités de la police administrative. C’est toujours dans le but d’approcher du *taux zéro accident dans les communes du Bénin*.

En effet, il est connu de tous que la régulation du trafic parlant de sécurite routière qui est du ressort du CNSR et de la police républicaine constitue une véritable difficulté, surtout à Cotonou ville cosmopolite et capitale administrative du Bénin. C’est à cet effet, que la JCI Bénin, Club d’Utilité Publique mène des actions de sécurité routière eu égard à sa politique d’action comptant pour l’an 2018 en synergie avec le Cnsr. Plusieurs autres oeuvres sont envisagées dans toutes les communes du pays.

Pour le DG CNSR le thème choisi par la JCI qui est « Savoir et avoir des comportements responsables sur nos routes pour des vies humaines sauvées » doit intéresser chaque béninois. Il a invité les autres associations soucieuses à sauver des vies humaines sur les routes en emboitant le pas à la JCI dont la présente action impacte le dernier des béninois

Romuald ADK

A propos Journallindependant1

Check Also

Assainissement du secteur de l’enseignement supérieur Les promoteurs encouragent Talon et Attanasso à publier la liste des écoles agréées (ils invitent le Chef de l’Etat à refuser toute politisation et magouille).

Le travail de la commission mise sur pied par le ministre Marie Odile Attanasso sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *