Breaking News
Home / Sports / Morinari Watanabe, président de la Fig reçu en audience par le ministre Homéky

Morinari Watanabe, président de la Fig reçu en audience par le ministre Homéky

Arrivé au Bénin, ce lundi 23 octobre, Morinari Watanabe, président de la Fédération internationale de Gymnastique (Fig) a été reçu en audience par Oswald Homeky, ministre des Sports béninois. À la sortie de l’audience accordée au président de la Fig Watanabe, le ministre Homéky s’est dit “heureux”. Pour la circonstance, le japonais était accompagné de sa suite et de Léonide Isidore Gbaguidi, président de l’instance béninoise de la discipline.

Au terme de cette rencontre avec le patron mondial de la Gymnastique, le ministre des Sports Homéky n’a pas caché sa joie de voir la Fig, accepter de faire du Bénin la capitale de la discipline en Afrique ” Ils se sont engagés au regard donc de la pertinence de ce qu’ils ont noté dans ce programme (Le ministre Homéky leur a fait la presentation de la vision générale du sport béninois.Ndlr), ils se sont engagés à nous accompagner dans la mesure du possible. J’ai dit que je souhaitais que le Bénin soit la capitale de la Gymnastique africaine. Ils nous ont donné leur accord de principe en disant qu’ils accompagnent totalement cette idée que nous avions. Et donc moi, je suis très heureux et j’espère que la suite va très bien se passer. “, a laissé entendre le ministre Homéky.

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité Selon le président de la Fig Watanabe, le choix a été porté sur le Bénin parce que Isidore Léonide Gbaguidi, président de la Fédération de Gymnastique au Bénin qu’il a appelé affectueusement frère ” travaille véritablement pour l’essor de la discipline.” Après l’audience au cabinet du ministre des Sports, Oswald Homeky, le président de la Fédération internationale de gymnastique, le japonais Watanabe et sa suite ont mis le cap sur le Palais des Sports du stade de l’amitié Mathieu Kérékou à Cotonou où ils ont eu droit à une séance d’exhibition des gymnastes béninois sous la responsabilité de Isidore Léonide Gbaguidi, président de l’instance béninois de Gymnastique.

A propos journallindependant

Check Also

Organisation des Masters mondiaux de pétanque: La fédération béninoise reçoit la feuille de route

Organisation des Masters mondiaux de pétanque: La fédération béninoise reçoit la feuille de route Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *